Guide Michelin 2020

Restaurant le Prieuré

22 février
Guide Michelin 2020 - le prieuré restaurant gastronomique

Guide Michelin 2020

Une récompense obtenue grâce à ce maintien de la qualité, un savoir faire qu’il a su maintenir au plus haut niveau.
Produits et producteurs locaux, des menus confectionnés sur plusieurs mois, une carte inventive et maîtrisée.
Un défi permanent pour Thierry, une façon de travailler avec des produits frais de saison en favorisant les produits de ses producteurs locaux.

Le mot de l’inspecteur :
"Au centre de ce village de vignerons de la Côte roannaise, ce restaurant jouxte un magnifique prieuré bénédictin du 15e s. à la toiture de tuiles polychromes vernissées de style bourguignon. Une partie contemporaine en bois est venue moderniser la belle bâtisse traditionnelle en granit qui accueille le restaurant. Enfant du pays comme son épouse qui l’épaule en salle, le chef Thierry Fernandes surprend avec sa cuisine créative et inspirée. Carpaccio de noix de Saint-Jacques, légumes croquants acidulés et huiles parfumées ; ris de veau rôti à la réglisse, jus au gamay ; dos de cabillaud juste rôti, fondue de poireaux... Technique et saveurs sont au rendez-vous dans chaque assiette."

Restaurant le Prieuré Ambierle
"Nous sommes très heureux de conserver notre étoile pour une 12ème année. Nous remercions nos clients, nos producteurs et artisans, nos fournisseurs, nos amis et notre famille car sans vous tous cette aventure ne serait pas là même alors MERCI "
Géraldine et Thierry Fernandes