Le Restaurant

Le Prieuré Ambierle

Au restaurant

Au cœur d’un patrimoine architectural remarquable du village d’Ambièrle dans la Loire, le restaurant Le Prieuré s’est installé dans une belle bâtisse de granit.
La décoration volontairement contemporaine fait la part belle à la sobriété et au design.
Fauteuils confortables, lumières reposantes, tons naturels, matières brutes … Un décor qui s’efface devant les assiettes du chef Thierry Fernandes.
Servi au restaurant par Géraldine, son épouse, qui vous accompagne tout au long de votre repas en partageant la passion de Thierry. Conseils et attention particulière pour que ce moment reste inoubliable.

La cuisine

Trouver de bons produits près du piano, voilà ce qui lui faut. La côte Roannaise répond à ses attentes dans bien des domaines. La viande, les fromages, le foie gras, le vin ... Une belle complicité entre les fournisseurs et la cuisine. Thierry partage avec eux en toute simplicité ses idées, ses envies ... Sa cuisine obéit à des règles simples. C’est d’abord la sélection des meilleurs produits auprès de ses producteurs locaux.
Une cuisine à la fois classique et moderne, tournée entièrement vers le produit.

Le chef

La cuisine de Thierry Fernandes est le reflet de sa personnalité : franche, authentique, entière.
Il affirme son goût du bon produit avec sincérité et sans concession.
Amoureux des dons de la nature de son terroir, il ne cherche pas à les travestir. Au contraire, son travail se concentre sur l’épure, sur la révélation des saveurs et du caractère intime du produit. Une préparation très respectueuse. Précision de la cuisson, qualité des ingrédients, associations inédites … Tout est mis en œuvre pour révéler la noblesse du produit.
Thierry Fernandes, chef étoilé depuis 2009, un beau pari d’implanter son restaurant contemporain en pleine campagne...

Ambierle

Ambierle, niché sur la côte Roannaise, est l’un des villages de caractère du département de la Loire situé à deux pas de la célèbre route nationale 7. Dès votre arrivée, cette commune vous offre un magnifique panorama sur la plaine Roannaise. Il fait bon venir sur la Côte Roannaise le temps d’un week-end ou d’une escapade pour découvrir le vignoble de la Côte Roannaise ...

Offrir

Vous souhaitez faire plaisir à l’un de vos proches, vous pouvez offrir un menu au Prieuré !
Menu pour 2 personnes avec ou sans accord mets et vin ...
Un cadeau inoubliable pour les amateurs de fine cuisine !

Commandez en ligne :
chèque cadeau boutique helloresto "Cado Gourmand"

Renseignement au restaurant le Prieuré Ambièrle 04 77 65 63 24

Géraldine et Thierry Fernandes

Réserver en ligne Voir Nos menus