Guide Michelin 2018

Restaurant le Prieuré

26 mars
Guide Michelin 2018 - le prieuré restaurant gastronomique

Guide Michelin 2018

Mot de l’inspecteur :
Au centre de ce village de vignerons, on se laisse surprendre par le terroir revu et corrigé selon Thierry Fernandes, chef créatif et inspiré. Quels que soit les plats proposés, la technique est au rendez-vous et les saveurs tout autant.

Mot de Géraldine et Thierry :
"Nous sommes très fiers de commencer une 10ème Année en tant que restaurant 1 étoile au guide Michelin.
Nous remercions toute notre équipe, nos clients, nos producteurs et nos fournisseurs ainsi que notre famille et nos amis."

Géraldine et Thierry Fernandes

Mais comment ça marche ?
Le guide Michelin est basé sur cinq principes
- La visite anonyme, les inspecteurs testent de façon anonyme et régulière les tables des restaurants.
- L’indépendance, la sélection des établissements s’effectue en toute indépendance dans le seul intérêt du lecteur.
- La sélection, le Guide offre une sélection des meilleurs restaurants dans toutes les catégories de confort et de prix.
- La mise à jour annuelle, chaque année, toutes les informations pratiques, les classements et les distinctions sont revus.
- L’homogénéité de la sélection, les critères de classification sont identiques pour tous les pays couverts par le Guide Michelin.

Cette méthode garantit que l’inspecteur est traité comme n’importe quel client et que l’établissement est jugé sur des faits concrets et en comparaison avec l’offre des autres établissements.

Étoiles Michelin
Les étoiles distinguent les établissements, tous styles de cuisine confondus, qui proposent la meilleure qualité de cuisine.
Les critères retenus sont : le choix des produits, la créativité, la maîtrise des cuissons et des saveurs, le rapport qualité/prix ainsi que la régularité.